Un succès probant pour Rafael Nadal

Rafael Nadal (ATP 672) a signé un retour à la fois gagnant et probant sur les courts. Après ...
Un succès probant pour Rafael Nadal

Un succès probant pour Rafael Nadal

Photo: KEYSTONE/EPA/JONO SEARLE

Rafael Nadal (ATP 672) a signé un retour à la fois gagnant et probant sur les courts. Après une longue absence de 50 semaines, le joueur de Manacor a rendu une très belle copie à Brisbane.

Sur la Patrick Rafter Arena, Rafael Nadal s’est imposé 7-5 6-1 en moins d’une heure et demie devant Dominic Thiem (ATP 98) dans un premier tour entre deux vainqueurs en Grand Chelem qui a longtemps souri aux serveurs. Mais à 6-5, Rafael Nadal s’engouffrait dans la première ouverture offerte par l’Autrichien pour enlever cette manche initiale. La seconde fut à sens unique devant un Dominic Thiem qui n’arrive toujours pas vraiment à tenir la distance depuis son retour aux affaires au printemps 2022.

Ce succès, le 1069e de sa carrière qui lui permet d’être désormais le quatrième joueur le plus victorieux de l’histoire derrière Jimmy Connors (1274), Roger Federer (1251) et Novak Djokovic (1088), s’est bâti avant tout derrière un service de feu. Le Majorquin n’a, en effet, perdu que 6 points sur son engagement pour ne concéder bien sûr aucune balle de break. Comme sa première balle, son coup droit a giclé à la perfection. Oui, Rafael Nadal est bien de retour

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus